Fenrir – Alec Ace

51NqgBunYrLDate de sortie : 02 Novembre 2019

Auto-édition

Catégorie : M/M

Résumé :

Après avoir remporté une rude bataille contre les géants de glace, Týr et Thor sont de retour chez eux, dans leur Cité bien-aimée d’Asgard, où chacun peut célébrer dignement la victoire. Pendant que Thor s’adonne aux plaisirs de la chair avec l’un de ses nombreux amants, Týr se rend en secret auprès de son compagnon Fenrir, retenu prisonnier dans les cachots du palais. Secoué par l’une de ses fameuses visions lui apparaissant en rêve, Odin est persuadé que le Ragnarök tant redouté est plus proche que jamais et menace la paix de son royaume. Selon lui, Fenrir se tiendrait au centre de sa prophétie, semant le chaos et anéantissant tout sur son passage, jusqu’à Odin lui-même. Ce dernier fera tout pour l’en empêcher…

Avis de cyrilhu

Pour commencer je tiens à remercier l’auteur pour sa confiance et l’envoi de ce SP.

Voilà je viens de refermer la nouvelle d’Alec Ace, Fenrir. En deux mots , j’ai adoré, je suis fan des mythes et légendes quelle que soit la culture et cette histoire, malgré qu’elle contienne des personnages MM, colle tout à fait au mythe du Ragnarök concernant les enfants de Loki.

L’auteur a su transposer cette légende et en faire une romance pleine d’amour, de scènes torride mais aussi m’amener à avoir de l’ empathie pour un supposé « monstre » qui sera dupé par la fourberie d’un Dieu. (et non, pour une fois ce n’est pas la faute de Loki, même s’il n’est pas bien loin).

Pour moi, c’est une réussite complète. Pourtant, le format nouvelle n’est pas ma tasse de thé. Je dirais que c’est le seul point noir, car à la lecture de l’épilogue, j’aurais aimé une fin heureuse ou non. Malheureusement pour cela, l’auteur aurait été obligé de verser dans l’extrapolation du fait que Ragnarök ne s’est pas encore produit.

Je vous invite à découvrir cette histoire très belle et, par la même occasion, à vous plonger dans la mythologie et les légendes nordiques, moins connues que celles grecques, bien qu’elles soient abordées dans les films des Avengers ou le manga des Chevaliers du zodiaque, où le mythe d’Asgard est effleuré.

Laisser un commentaire