Consultation privée : Mot de passe : santé #3 de Dj Jamison

81KnS0tk6kL._AC_UY436_QL65_

Date de sortie :  8 Octobre 2020

Maison d’édition :  Juno Publishing

Catégorie : M/M

Description :

Douze ans trop tard…

Xavier James est sous le choc lorsqu’il tombe sur le premier homme à lui avoir brisé le coeur. Son ex-petit ami est devenu encore plus séduisant au cours de la décennie écoulée, mais Xavier ne va pas emprunter ce chemin une nouvelle fois. Quand leurs routes se croisent dans le service des urgences de l’hôpital où Xavier effectue une rotation comme élève infirmier, ignorer cet homme devient de plus en plus difficile. Rassemblés par le travail et contraints de partager leurs journées, revivre quelques instants du passé est incroyablement attirant.

Il n’est jamais trop tard pour tout recommencer…


Le Dr Trent Cavendish a fait une énorme erreur en tournant le dos à l’amour de sa vie à dix-huit ans. Lorsque son meilleur ami meurt brusquement douze ans plus tard, le vide qui emplit désormais sa vie l’ébranle. Déterminé à revenir à l’endroit où il a abandonné son bonheur au profit de l’ambition, il quitte le bloc opératoire et prend un poste temporaire dans sa ville de naissance. Il est temps de se racheter auprès de l’homme qu’il a abandonné.

Ah, ce que les choses ont changé…

Au lieu de l’homme doux et policé qu’il a quitté, Trent retrouve un Xavier James extrêmement attirant, vêtu de morceaux de soie et de rubans dans une boîte de nuit gay. Il ignorait son fétichisme pour un homme en lingerie jusqu’à ce moment. Son plan pour mériter le pardon se transforme en passion, et l’amour n’est pas loin derrière. Mais Xavier se méfie de ce nouveau Trent Cavendish. Le démon de ses souvenirs est attentionné et gentil, mais Xavier veut être plus qu’un simple objectif à atteindre.

Mon avis :

Je remercie Juno Publishing pour ce service press.

On a tous vécu un premier amour qui nous transporte, nous transforme, nous guide et qui espérons dur toujours. Mais un couac, une charge, un imprévu peut tout changer et la fin de l’histoire peut paraitre évidente.

D’un jeune homme fou amoureux, radieux, jovial, on peut devenir aigri, rancunier, renfermer.

Alors le hasard d’une rencontre avec son ex peut-elle changer le cours de notre vie, remettre en cause nos décisions, voir nos choix de vie ? Peut-on mettre de côté nos ressentiments afin de redonner une chance ?

C’est avant tout une histoire de pardon, de reconstruction, d’amitié, d’amour.

Xavier a laissé l’amour de sa vie s’échapper afin de s’occuper de sa famille. Sa grand-mère, sa soeur, ces neveux, nièces. Une décision lourde de conséquence. L’amour peut-il survivre à une longue distance ? Pas pour l’avis de Trent son amoureux qui préfère lui tourner le dos afin de concrétiser son rêve de devenir chirurgien. Mais un drame lui fera prendre conscience que seul l’amour véritable peut soigner les blessures et que perdre Xavier a été son erreur fatal.

J’aime ce genre d’histoire, des ex, des retrouvailles et pour ma part il y en a peu.

Et ensuite il y a très peu de livre traitant de la mixité. C’est une histoire qui se construit de mois en mois tout en prenant son temps. Le temps de se reconstruire, de pardonner et surtout d’apprendre à se connaître quand tant d’années sont passées.

Donc j’ai dévoré ce livre, c’est une bonne série ou nous retrouvons les précédents personnages dans les tomes suivants, elle est sans prise de tête et se lis très facilement. Au coin d’un feu, sous un plaid avec un bon café.

Laisser un commentaire